Aoji Shitodo - French Page

From Len'en Wiki
Jump to navigation Jump to search
しとど 蒿雀あおじ
Aoji Shitodo
ɕito̞do̞ a̠o̞d͡ʑi
Aoji Shitodo
Character Titles
Le Cadet à la Volonté Faible
Information
Other Names Aoi (あおい), Aoki (あおき)
Species Human
Abilities Créer des tourbillons
Birthday 4 Janvier
Location Maison des Shitodo
Music Themes
  • 攪拌する剛体金剛 ~ Let's Joke! (EE)
  • 青嵐 ~ Plastic Vortex (BPoHC)
Appearances

Aoji Shitodo (鵐 蒿雀, Shitodo Aoji) est le cadet des fraitre Shitodo. Iel est assez timide et doux et suit souvent ses frères là où ils vont.

General Information[edit | edit source]

Aoji est le boss du deuxième stage de Evanescent Existence et Brilliant Pagoda or Haze Castle, les premier et quatrième jeu de Len'en Project respectivement. Iel est également un personnage jouable dans ce dernier.

Personality[edit | edit source]

Aoji est montré comme doux dans l’âme, mais également timide et replié sur lui-même. Iel est amical et respectueux avec tout le monde, mais n’a pas une personnalité très proactive. À partir de Brilliant Pagoda or Haze Castle, iel devient un peu plus audacieux - par exemple en s’inspirant de Kuroji et ses plans pour faire de l’argent, il est prêt à extorquer de l’argent à l’Équipe Préscolaire.[1]

Abilities[edit | edit source]

Aoji a obtenu ses pouvoirs signatures avant d’être emmené à Mugenri.[2] En plus de ces derniers, iel a obtenu la capacité à tirer des projectiles sans armes à danmaku[3]

Créer des tourbillons

Aoji peut créer des tourbillons de liquides, de gazs et même de solides en cas de besoin.

Invocation

Aoji est capable d’invoquer diverses créatures. C’est potentiellement lié à certain de ses spell cards (comme "Leviathan"), mais si iel invoque réellement le pouvoir d’autres êtres ou s’inspire simplement d’eux est inconnu. Les animaux invoqués aiment Aoji à cause de son âme savoureuse.[3]

Background Information[edit | edit source]

Name[edit | edit source]

Son nom complet est Aoji Shitodo (鵐 蒿雀). Son prénom, Aoji (蒿雀), est le nom japonais du bruant à face noire, une sorte d’oiseau. Ao () est aussi le mot pour Bleu, correspondant à son apparence et son affinité pour l’eau, Shitodo (), utilise un kanji qui est utilisé dans une orthographe alternative de bruant à face noire.. Il y a un running gag où personne ne semble se souvenir de son nom. Yabusame Houlen l’appelle Aoi (あおい) et Hooaka Shitodo l’appelle Aoki (あおき). Kuroji s’en rappelle, cependant.

Design[edit | edit source]

Il a des cheveux courts ondulé verts et des yeux verts. Il porte la tenue caractéristique des Shitodo: une veste noire et un short bouffant avec une longue veste bleue à capuche. Sa capuche possède un triskèle brillant à l’avant, qui est beaucoup plus visible lors de l’apparition d’Aoji dans Brilliant Pagoda or Haze Castle.

Appearances[edit | edit source]

Aoji in EE
Evanescent Existence

Comme tout le monde, Aoji et ses frères sont téléportés à Mugenri et fini au Tourbillon Spacio-temporel.

Alors qu’il était coincé dans le tourbillon, il croise la route de Tsurubami Senri déguisé en Tsubakura Enraku. Au premier regard, il réalise qu’Aoji est faible et est déçu. Frustré, il demande à Aoji pour l’attaquer, à la grande surprise de ce dernier. Après l’avoir vaincu, le faux Tsubakura explique que peu importe arrivera en premier à l’arrivée pourra quitter cet endroit.

Après sa défaite face à Tsubakura, il tombe sur Yabusame Houlen qui s’amuse avec le nom d’Aoji, même après avoir été corrigé. Aoji, s’excuse d’avoir un nom difficile à retenir et demande si Yabusame a également été téléporté. Il se souvient ensuite que tout le monde est convaincu que s’il arrive à vaincre Yabusame, il trouvera un moyen de sortir et aura une récompense. Il attaque Yabusame à contrecœur, pour être vaincu à nouveau. Ensuite, Aoji indique la position de Tsubakura. Les Shitodo se sont probablement ensuite réunis et se sont installés à Mugenri.

Earthen Miraculous Sword

Aoji, ainsi que Hooaka Shitodo, sont seulement mentionnés dans le prologue. Apparemment, les Shitodo ont des problèmes à s’adapter à Mugenri. Aoji, à cause de sa timidité, ne fais rien et s’attend à ce que Kuroji fasse tout le travail, à la grande tristesse de ce dernier. Afin de faire de la publicité pour sa famille et gagner un peu d’argent, Kuroji décide de résoudre l’incident.

Aoji in BPoHC as a boss
Brilliant Pagoda or Haze Castle

Suzumi Kuzu fait éruption dans la Maison des Shitodo et attaque les frères Shitodo, ce qui entraîne l’ablation du bras d’Hooaka. Avec sa capacité à réécrire les mémoires, les Shitodo ont oublié cette rencontre, mais pour une raison quelconque ils se souviennent des mots "Le miroir du Paradis se divisera". Les frères se rendent au Sanctuaire Senri pour soigner la blessure d’Hooaka et informer Yabusame et Tsubakura à propos de ces mots. Puisque que Saragmaru s’est enfui de chez les Shitodo pour aider Yaorochi, Kuroji part avec Aoji et Hooaka pour trouver plus de moyens de gagner de l’argent facilement.

Dans toutes les routes, Aoji et ses frères ont affaire à quelques youkai et quelques-uns de leurs connaissances humaines, essayant de voler des objets de valeur dans le processus (comme l’Harujion ou la Tasouken de Yaorochi). À la fin des routes de Brilliant Pagoda or Haze Castle, Aoji et ses frères découvrent les côtés de la guerre et les motivations de l’Armée Impériale et de l’Armée des Libellules, mais Kuroji décide de rester en dehors, évoquant qu’il se fout que de son propre bien-être et s’en fout de se qui se passe à Mugenri, pendant qu’Aoji et Hooaka expriment leur envie de retourner dans le Monde Extérieur. À la fin, ils rencontrent Suzumi à nouveau, forçant le trio à se souvenir qu’ils ont été attaqués par Suzumi plus tôt dans la journée. Suzumi révèle que son intention est de transformer la vie de Tsubakura en véritable enfer et après un dur combat, Suzumi efface leur mémoire à nouveau (avec Aoji le seul se rappelant vaguement de tout).

Relations[edit | edit source]

La Famille Shitodo (Hoojiro, Kuroji & Hooaka)

Étant le plus jeune de la famille, Aoji est souvent laissé avec des tâches et des corvées par Hooaka et Kuroji. Étant également le plus faible, Aoji est souvent peu sûr de lui et se demander souvent s’il n’est pas un fardeau pour ses ainés.[4]

Sukune Katano

Aoji est l’un des mécènes de Sukune, achetant la poterie de Sukune pour l’utiliser chez lui.[5]

Spell Cards[edit | edit source]

Spell Cards
Name Translated Comments Games Stage
Total: 13
流波「クレントブラスト」 Current Wave "Current Blast" Flash bomb (BPoHC) EE
BPoHC
BPoHC
BotC
St. 2: E/N
St. 2: E/N
Use
Use
流衝「クレントブラストフル」 Current Rush "Current Blast Full" EE
BPoHC
St. 2: H/U
St. 2: H/U
曲牌「オクトスパイラル」 Curve Card "Octo Spiral" EE
BPoHC
St. 2: E/N
St. 2: E/N
歪牌「スパイラルクラーク」 Distortion Card "Spiral Krake"[a] EE
BPoHC
St. 2: H/U
St. 2: H/U
鵐牌「青風」 Shitodo Card "Blue Wind"[b] Bomb (BotC) EE
BotC
St. 2: E/N
Use
鵐牌「青嵐」 Shitodo Card "Blue Storm"[b] Bomb (BPoHC) EE
BPoHC
St. 2: H/U
Use
「リヴァイアサン」 "Leviathan"[c] EE St. 2: E/N/H/U
渦牌「プラスチックボルテックス」 Whirlpool Card "Plastic Vortex"[d] EE
BPoHC
St. 2: E/N
St. 2: E/N
旋牌「イースタンガーベッジパッテ」 Rotation Card "Eastern Garbage Patch"[d] EE
BPoHC
St. 2: H/U
St. 2: H/U
極上の魂 First-rate Soul BPoHC Upgrade
保険ボム Insurance Bomb BPoHC Upgrade
予約された命 Reserved Life BPoHC Upgrade
深きものからの加護 Protection by the Deep Ones BotC Inherent Trait

Notes[edit | edit source]

  1. A reference to the Kraken, the mythical cephalopod-like sea monster.
  2. 2.0 2.1 A reference to kazeaoshi (風青し) and aoarashi (青嵐), both which refers to "slightly strong winds that blow over where young leaves grow luxuriantly". They belong to a group of phrases used in traditional Japanese poetry to establish the season, called kigo (季語), here invoking the image of summer.
    In addition, 青嵐 is also rarely read as seiran, to mean "mountain air".
  3. A reference to the Biblical Book of Job, where Job witnesses what appears to be a giant creature breaching from the ocean, and names it "Leviathan".
  4. 4.0 4.1 A reference to the Great Pacific garbage patch, of which the Eastern Garbage Patch belongs to, it is also someimtes called the "Pacific trash vortex".

Additional Information[edit | edit source]

Official Sources[edit | edit source]

Official sources

References[edit | edit source]

Aoji Shitodo